Verrines melon, mozzarella et jambon sec

J'adore l'été pour les délicieux fruits qu'il nous apporte. Le melon tient bonne place parmi mes préférés. J'adore ce fruit charnu, sucré et rafraîchissant. Nous le mangeons souvent nature, mais aujourd'hui, c'est une verrine gourmande que je vous propose !


Bien inspirée par Les Cocottes Moelleuses, le melon côtoie de la mozzarella, du jambon sec et de la tomates. Parfait pour une entrée bien fraîche.

Pour 4 verrines :
  • 1/2 melon (bien sûr, tout dépend de sa taille ;) )
  • 1 tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 tranches de jambon sec
  • quelques feuilles de basilic
  • de la vinaigrette

On passe à l'action :
Détailler le melon en petites billes (ou cubes). 
Épépiner la tomates et la couper en petits cubes. 
Couper la mozzarella en morceau.
Émincer le jambon.

Déposer du melon, de la tomate et du fromage dans chaque verrine. Parsemer de jambon et de basilic ciselé. Déposer quelques gouttes de vinaigrette et servir bien frais.




Simple, rapide et gourmand : tout ce que j'aime pour les vacances.... et je ne suis pas la seule à avoir apprécié ;)

Bonne semaine à tous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire