Gâteau Belleville {C.Felder}

Et oui, encore un gâteau au chocolat !!! Mais avec ce temps tout gris et humide, il faut bien trouver de quoi se réconforter... Comment ça c'est nul comme excuse ? O:)


C'est un gâteau que je fais souvent mais que je ne l'avais pas encore partagé avec vous. Bien que la recette vienne d'un grand chef, elle est super simple, rapide et surtout gourmande. Le plus ? Pas de beurre dans cette recette :)

Pour un cercle de 24 cm :
  • 125 g de chocolat corsé
  • 2 CS de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 4 œufs, jaune et blanc séparés
  • 1 CS de farine
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre (125 g à l'origine)

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème. Lisser le mélange, puis ajouter les jaunes d’œuf un à un, puis la farine et la poudre d'amandes.

Monter les blancs en neige avec le sucre, puis ajouter délicatement cette meringue au mélange chocolaté.

Verser dans un moule beurré et fariné (à charnière pour moi) et faire cuire environ 30 mn (le gâteau reste humide à l'intérieur).



Ce gâteau est délicieux ! Moelleux, humide... ultra-gourmand pour un travail minimum...quoi de mieux ;)

Bonne fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. "Moelleux, humide... ultra-gourmand" ces mots reflètent bien ce que l'on voit sur les photos et cela me plaît. Je garde.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà testé et adoré, en effet une tuerie !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. L'excuse du temps morose est parfaite ahahah. Ce gâteau à l'air délicieux, je ne l'ai jamais fait et pourtant il a un grand succès sur beaucoup de blogs. Je vais devoir me lancer un jour d'envie de chocolat :) !

    RépondreSupprimer
  4. on ne se lasse pas des gateaux au chocolat surtout quand ils sont gourmands comme celui ci!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmmmm... je t'en prendrais bien volontiers un bout !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire