Salade de chou, pomme et noix

Pas toujours facile de manger des crudités en hiver ! En tout cas ici, à cette saison, je cuisine plutôt les légumes cuits, oubliant un peu l'importance de consommer des fruits et légumes crus. C'est la pleine saison des choux en tout genre.... mais pas toujours facile de les accommoder !


Donc pour aujourd'hui, ce sera une salade de chou blanc, agrémentés de pommes, de noix et de comté : un mariage classique et délicieux ! Même les filles ont réclamé leur part.... Je vous donne des quantités indicatives, faites comme vous aimez ;)

Pour 4 personnes :
  • 350 g de chou blanc
  • 2 pommes acidulée
  • 1 poignée de noix décortiquées
  • 1 morceau de comté
  • de la vinaigrette balsamique

On passe à l'action :
Émincer finement le chou. 
Éplucher les pommes, les épépiner et les tailler en tous petits cubes. 
Concasser grossièrement les noix. 
Couper le fromage en cube.

Réunir l'ensemble des ingrédients, ajouter de la vinaigrette selon vos goûts, et c'est prêt !



J'espère que je vous motive à manger un peu plus de légumes, crus ou cuits, avec mes dernières recettes ;) Nous, on continue de se régaler en tout cas !

Bonne semaine !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le chou, tous les choux d'ailleurs, et c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours en salade !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire