Panna-cotta très Carambars

Longtemps réfractaire à la panna-cotta, j'ai littéralement changé d'avis en trouvant la recette qui convenait à mon palais. A présent il revient souvent à notre table, tellement ce dessert est facile et rapide à préparer. En plus, il se décline de multiples saveurs...


J'avais des Carambars au caramel dans le placard et l'envie de les utiliser pour le dessert. La panna-cotta s'est rapidement imposée ! Un dessert ultra-régressif ;)

Pour 6 verrines :
  • 4 g de gélatine (2 feuilles)
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait 
  • 50 g de sucre
  • 12 Carambars au caramel
Pour le nappage : 
  • 10 Carambars
  • 10 CS de crème liquide

 On passe à l'action :
Réhydrater les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau.

Mettre la crème, le lait et les Carambars dans une casserole. Faire fondre doucement les bonbons.

Égoutter avec précaution la gélatine et l'incorporer au mélange chaud. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine puis verser dans des verrines.

Laisser prendre au frais (2h au moins, toute la nuit, c'est parfait !).

Préparer le nappage en faisant fondre les bonbons dans la crème. Laisser tiédir avant de verser sur les panna-cotta prise.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

 

C'est trop bon !!! Ultra crémeux, avec le bon goût de bonbons... De quoi satisfaire les petits et les grands ;)

A bientôt !

Commentaires

  1. Je suis fan de panna cotta et je n'ai jamais encore essayé cette version !! Je note ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me donner ton avis Brigitte si tu testes. Bizz.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire