Cartes d'anniversaire {DIY thème Bougies}

Pas de recettes aujourd'hui mais quelques idées de cartes simples pour souhaiter un bel anniversaire à vos proches. J'ai la chance d'avoir une amie qui nous envoie toujours des cartes fait-main, pour nos anniversaires, les naissances, la bonne année, et c'est vrai que ça fait très plaisir.


Je retrouve beaucoup de plaisir à faire moi-même mes cartes. Pas de choses ni très compliquées, ni trop longues, mais du fait maison pour offrir et faire plaisir. Le net est une source inépuisable d'idées ;) J'ai fait une déclinaison de cartes autour du thème des bougies. 

Bougies au masking-tape 


Des bougies réalisées avec du scotch décoratif, qui a le vent en poupe en ce moment. Les flammes sont découpées dans du papier vitrail. Un message au tampon et voilà !

Bougies dans du carton


Oui, les couleurs, ça fait Noël :p mais je n'avais pas d'autres couleurs pour un homme ;) Les bougies sont découpées dans du papier cartonné, de même que les flammes. Je les ai collées avec de la mousse 3D pour un effet relief. Facile, non ?

Bougies en papier roulé


La carte est un peu plus travaillée que les précédentes, mais les bougies sont simplement des bandes de papier vitrail roulées sur elles-mêmes, fixées avec de la colle. La mèche est un petit morceau de ficelle (j'ai déposé un point de colle liquide à l'intérieur de chaque bougie avant de glisser la mèche). Le fond est réalisé avec du papier cartonné violet sur lequel j'ai collé un morceau de papier autocollant à motif.

Bougies d'anniversaire


Encore plus facile : utiliser une vraie bougie ! Collée avec de la colle liquide transparente, elle tient sans souci. Le fond est un morceau de papier de soie déchiré sur lequel j'ai collé de toutes petites étoiles (la galère à coller !!). La frise de fleurs est faite au masking-tape. La carte s'ouvre au niveau du nœud.

J'espère vous avoir donné quelques idées pour vous mettre à votre tour aux cartes maison. Sans être un as des travaux manuels, tout le monde peut s'y mettre ;)

A très vite pour une nouvelle recette !

Commentaires

Enregistrer un commentaire