Salade de betteraves aux noix

J'aime beaucoup la betterave mais il est vrai que nous n'en mangeons pas souvent ! Pourtant, son goût sucré plaît souvent aux enfants. Mon petit d'ailleurs en est très friand... 


J'ai craqué sur la recette de Petites Cuillères et Charentaises : une sauce au yaourt et l'ajout de noix pour une touche de croquant. J'ai pris quelques libertés quant à la recette, sans ail, sans herbes mais avec de l'échalote.

Pour 4 personnes
  • 400 g de betteraves cuites
  • 1 échalote
  • une dizaine de noix
  • 1 yaourt nature brassé
  • sel, poivre

On passe à l'action : Éplucher les betteraves et les couper en petits dés. Émincer finement l'échalote et l'ajouter aux cubes de betteraves.

Casser les noix et concasser grossièrement les cerneaux. Les ajouter aux légumes.

Incorporer le yaourt et assaisonner. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.



Une délicieuse façon de manger des betteraves, que je vais refaire sans souci !
C'est aussi ma deuxième participation au Défi Miam des légumes ;)

A bientôt !

Commentaires