Poêlée de kale au lait de coco

Et oui, une nouvelle recette de légumes ! Ce sont (très) bientôt les vacances, je vais peut-être prendre le temps de pâtisser ;) mais pour le moment, je récidive avec le chou kale, en version chaude cette fois-ci.



Une poêlée toute simple, associant chou et pomme de terre, ré-haussée par un peu de lait de coco pour la douceur et d'amandes pour le croquant.


Pour 3-4 personnes :
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 4 pommes de terre (à chair ferme)
  • 1/2 botte de chou kale (6 tiges environ)
  • 30 cl de lait de coco
  • quelques amandes concassées
  • du gingembre moulu, du curcuma
  • huile d'olive
  • sel, poivre

On passe à l'action : Émincer l’échalote et l'ail.

Retirer les côtes des feuilles de chou, laver soigneusement les feuilles, puis les émincer finement.

Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, puis faire revenir l'échalote et l'ail, sans les laisser colorer.

Ajouter les pommes de terres et bien mélanger pendant 2-3 minutes, puis ajouter le chou. Laisser cuire 5 mn (le temps que le chou "retombe"), puis ajouter le lait de coco, les épices, du sel et du poivre. Couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes en mélangeant de temps en temps (ajouter quelques minutes de cuisson et un peu d'eau si les pommes de terre ne sont pas assez cuites après 15 mn).

Servir bien chaud.




Je me régale de ce genre de dîner en ce moment ! Et je participe avec cette recette au Défi Cuisine organisé par Stéphane, intitulé "J'ai la patate !".

Belle fin de semaine !

Commentaires

  1. Groooos coup de coeur pour ta poêlée ! Je n'ai jamais cuisiné le chou kale, honte à moi ! Dès que j'en trouve, je testerais bien cette recette toute simple =) A bientôt, Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Perrine !!!! Pas toujours facile de trouver ce chou ;)
      Bizzz.

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces bonnes recettes, en voici encore une que je garde en réserve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire