Soupe Brocolis & Fromage frais

Au grand désespoir de ma grande, la soupe s'invite très souvent à notre table en ce moment. Des carottes, des navets, du poireaux, des pommes de terre... mais aujourd'hui, rien de tout ça : du brocolis  !!


Autant nous mangeons régulièrement du brocolis en fleurettes, autant c'était une première en soupe. Je vous passe les mines effarées à la maison en voyant la couleur de la soupe... mais au final, une réussite ;)

Pour 4 personnes :
  • 1 oignon
  • 750 g de brocolis surgelés
  • 1 bouillon cube
  • 100 g de St-Morêt
  • quelques noisettes
  • huile d'olive

On passe à l'action : Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter les fleurettes de brocolis. Couvrir à peine d'eau et faire cuire une dizaine de minutes.

Égoutter en conservant le jus de cuisson, puis mixer les légumes avec le fromage. Allonger avec le jus de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

Faire torréfier quelques noisettes dans une poêle, les concasser et servir avec la soupe.

J'ai utilisé mon Thermomix bien sûr (j'ai mixé le brocolis encore surgelés).


J'ai eu tort de ne pas essayer avant, c'est vraiment bon ! Les noisettes apportent une touche croquante très agréable ;)

Bon dimanche !

Commentaires

  1. Délicieuse soupe j'y ai ajouté du fromage à tartiner aux noisettes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire