jeudi 8 décembre 2016

Macarons Rudolph {Schokobons}

Je ne vous apprend rien : Noël arrive à grands pas ;) Et il est grand temps de réfléchir à toutes les gourmandises à déguster ou à offrir aux gens qu'on aime. Quoi de meilleur qu'un macaron ???


J'ai pris mon courage à deux mains, invoqué les dieux de la pâtisserie et espéré très fort ne pas les rater (surtout que j'ai changé de four). Pour être honnête, j'en ai sauvé une vingtaine de coques, c'est déjà ça (aller savoir pourquoi certaines ont bien levées alors que d'autres ne ressemblaient à rien...). Bref, il me fallait une garniture de Noël... et ici, impossible de ne pas avoir un paquet de Schokobons (bien planqué !!).

Pour douze macarons :
  • 100 g de Kinder Schokobons
  • 70 ml de crème liquide entière
  • 24 coques de macarons (à la meringue française ou italienne)

On passe à l'action : Concasser les bonbons et les mettre dans un bol.

Porter la crème à ébullition puis la verser sur les chocolats.

Laisser 5 mn, puis mélanger pour obtenir une crème lisse et brillante. 

Mettre dans une poche à douille (non coupée) et laisser durcir (toute la nuit pour ma part).

Couper le bout de la poche à douille et garnir la moitié des coques (on peut aussi laisser la ganache dans un bol et garnir les coques avec une cuillère bien sûr). Recouvrir d'une seconde coque et conserver au moins une journée au frais avant de les déguster (si, si, c'est meilleur ;) ).



Comme c'est bientôt Noël, j'ai customisé mes macarons en renne, avec du chocolat fondu et des billes de céréales. Succès garanti ;)

A bientôt !

8 commentaires: