Rillettes de sardines aux agrumes

Je ne vous ai pas proposé beaucoup d'idées apéritives ces derniers temps... Pourtant, il y aurait eu matière mais je n'ai pas toujours le temps de dégainer mon appareil photo ;)


J'adore préparer moi-même mes petites tartinades et lorsque je suis tombée sur la recette de Clémentine, je n'ai pas hésité. L'association de la sardine et des agrumes m'a tout de suite séduite! J'ai adapté les proportions pour obtenir la texture et le goût qui me convenaient ;) 

Pour un petit bol :
  • 2 boîtes de sardines au citron
  • 100 g de fromage frais
  • 1 orange non traitée
  • du poivre

On passe à l'action : Écraser les sardines égouttées avec le fromage frais.

Zester l'orange et récupérer le jus. Ajouter la moitié des zestes et le jus à la préparation précédente. Poivrer légèrement. Bien mélanger.

Servir sur des tranches de pain parsemés de zestes ou comme dip avec des crackers ou des bâtonnets de légumes.




J'ai préparé ces "rillettes" trois fois un quinze jour.... c'est dire si c'est bon !! Rien ne vaut un apéro fait maison ;)

A bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire