Coleslaw Chou, Carottes & Raisins

Pas toujours facile de manger des crudités en hiver. J'ai tendance moi-même à les réserver pour les beaux jours, alors qu'il est important pour notre santé de consommer des fruits et légumes crus toute l'année ;)



Les choux sont de précieux alliés pour affronter l'hiver alors aujourd'hui, j'ai choisi le chou blanc pour nous régaler. La salade coleslaw est une salade traditionnelle nord américaine. J'ai ajouté quelques raisins pour une note sucrée-salée.

Pour 4 à 6 personnes :
  • 250 g de chou blanc
  • 200 g de carottes
  • 2 CS de raisins secs blonds
  • 1 grosse CS de mayonnaise
  • 100 g de fromage blanc
  • 1 cc de moutarde forte
  • sel, poivre

On passe à l'action : Émincer finement le chou blanc et râper les carottes (pour ma part, les légumes ont été thermomixé séparément). Ajouter les raisins secs.

Mélanger la mayonnaise, le fromage blanc et la moutarde. Assaisonner. Verser sur les légumes et mélanger intimement.

Servir frais.



Une salade délicieuse, qui plaît autant aux petits qu'aux grands. Et si vous manquez d'idée pour cuisiner le chou cru, je vous propose la version pomme, fromage et noix ;)

A bientôt ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire