Crackers aux graines

J'espère que le passage à la nouvelle année s'est bien passé !!! Je vous présentais il y a peu une délicieuse tartinade Sardine & Agrumes. Voici les petits crackers qui l'accompagnaient. J'adore ça ! Mais les crackers industriels sont remplis de choses qui n'ont rien à y faire.... ceux-ci ne contiennent que des bonnes choses, et sont prêt en moins de 20 mn ;)


C'est chez Delphine que j'ai trouvée cette recette. La simplicité de la réalisation et toutes ces petites graines m'ont vite fait sauter le pas. J'ai simplement ajusté la quantité de liquide, la pâte étant vraiment trop collante, et utilisé de la farine semi-complète.

Pour une plaque de crackers :
  • 60 g de farine semi-complète
  • 20 g de flocons d'avoine
  • 30 g de graines de courges
  • 10 g de graines de lin
  • 10 g de graines de sésame
  • 10 g de graines de pavot
  • 3/4 de cc de levure chimique
  • 1 grosse pincée de fleur de sel
  • 60 g d'eau
  • 20 g d'huile d'olive

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, les différentes graines et le sel.

Ajouter l'eau et l'huile et pétrir rapidement à la main pour former une boule (la préparation est collante).

Étaler finement entre deux feuilles de papier sulfurisé. Retirer délicatement la feuille de papier sulfurisé du dessus et pré-découper la pâte.

Faire cuire 15 mn environ. Laisser refroidir avant de détailler les crackers. 

Conserver dans une boîte hermétique.




Un petit crackers par-ci, un autre par-là.... ils sont vite dévorés ! Avec des tartinades mais pourquoi aussi avec du fromage ? ;)

Belle semaine à tous !

Commentaires

  1. Très bonne idée ces petits crackers maison. Ils sont tout mignons et donnent envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! et ils sont si faciles à faire ;)

      Supprimer
  2. Ils sont bien jolis et tentants tes crackers ! bonne et heureuse année !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai succombé à tes crackers!
    >> https://uneabeilleencuisine.com/2017/02/06/crackers/
    Bonne journée, bisou!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, depuis un moment mais je ne les ai publiés qu'aujourd'hui, ici : http://cookingjulia.blogspot.fr/2017/02/crackers-multi-graines.html Merci pour le partage de cette délicieuse recette !

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci merci merci de ta confiance :-) !!!! Je suis très contente que les crakers t'ai plu. Ils sont à croquer. C'est une petite recette à conserver et à souvent utiliser ^^ !
    Passe un bon week end. Bises. Delphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super recette que je fais très souvent ! Encore merci Delphine :)

      Supprimer
  6. j'en ai une recette sans gluten et on a plus un apéro sans ce genre de crackers par ici! c'est addictif :p

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment délicieux ces crakers ! facile à faire et se conservent très bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire