Filet mignon en croûte de noix et échalotes

Je ne suis pas très présente sur le blog depuis le début de l'année.... Les journées se seraient-elles raccourcies avec le passage à 2017 ???? Ou alors j'ai peut-être moins envie d'être dans ma cuisine ;)




Je voulais quand même partagé avec vous cette délicieuse recette trouvée chez Sophie et vite réalisée le week-end dernier. Ma viande a un peu fondu ;) mais bon, cette petite panure aux noix et aux échalotes est succulente !! J'ai simplement modifié légèrement la façon de faire.

Pour 4 personnes :
  • 1 filet mignon (de porc)
  • 2 grosses échalotes
  • 80 g de noix (poids sans coquille)
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel, poivre
  • huile d'olive

On passe à l'action : Dégraisser le filet mignon si nécessaire. Saler et poivrer et le faire dorer sur toutes les faces dans une poêle bien chaude (avec un filet d'huile). Réserver.

Émincer les échalotes et les faire revenir 5 mn dans la même poêle que la viande.

Concasser les noix et les ajouter aux échalotes.

Répartir le mélange précédent sur la pâte feuilletée, puis rouler le filet mignon dans la pâte, en serrant bien. Souder les bords, puis laisser 30 mn au frigo.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Délayer le jaune d'oeuf dans un peu d'eau, puis dorer le filet mignon en croûte. Enfourner pour 50 mn.



Je ne suis pas fan de viande ainsi préparée, mais finalement, je suis très contente. Le mélange noix et échalote est à tomber ! Une recette qui reviendra à notre table ;)

Bon week-end !



Commentaires

Enregistrer un commentaire