Soupe céleri, panais & pomme

Soupe un jour, soupe toujours ! Et oui, encore de la soupe à ma table :p C'est ma recette infaillible pour faire manger les légumes tout le monde boude....


Comme le céleri cuit (bon j'avoue, moi aussi, je ne l'aime pas cuit) ou le panais, qui malgré son goût sucré, nous laisse perplexe. Donc, tout a fini dans la soupe.... et personne ne proteste ;)

Pour 4 personnes :
  • 1 morceau de céleri-rave (150 g)
  • 2 panais
  • 2 pommes de terre
  • 1 pomme
  • du poivre
  • de la crème liquide

On passe à l'action : Éplucher les légumes et la pomme et les couper en morceaux. 

Ajouter le bouillon cube et recouvrir d'eau. Faire cuire une vingtaine de minutes.

Mixer et allonger avec de la crème (ou de l'eau) pour obtenir la consistance désirée. Rectifier l'assaisonnement.

Pour ma part, c'est toujours au Thermomix ;) 18 mn / 100° / vit 1 pour la cuisson (après avoir réduit les légumes en petits morceaux bien sûr).


J'ai servi cette soupe avec des graines de kasha, ou sarrasin grillé (le "blé" noir ;) ). C'est super bon. On peut aussi mettre des noisettes torréfiées concassées. Les plus traditionnels (du genre mon homme !!!) mettront des croûtons ;)

Belle fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. elle me plait bien ta soupe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Excellente question ! Du céleri-rave. Je corrige, merci Titou.

      Supprimer
  3. Idéal avec le froid polaire qu'il fait ! Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Le céleri, j'ai pas encore tenté en soupe. Quant au panais, je reste comme toi perplexe, le gout est très prononcé. Je commence avec modération à l'utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par petites touches aussi le panais, ça prend vite le goût sur tout le reste !

      Supprimer
  5. Hmmm !!! La délicieuse soupe �� Avec le froid qu'il fait en ce moment, elle tombe à pic. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire