Pain Perdu Banane & Chocolat (au four)

Généralement, le pain n'a pas le temps de rassir à la maison... mais quand vous le laissez coller au radiateur, il ne fait pas s'étonner d'avoir du pain dur ! Il ne sera pas perdu pour tout le monde : du pain perdu se profile pour le goûter.


C'est vrai que je prépare rarement ce genre de plat, alors que c'est simple, délicieux et déclinable à l'infini. Une version très gourmande pour aujourd'hui, avec du chocolat aux noisettes et de la banane !

Pour 4 personnes :
  • 120 g de pain rassis
  • 2 œufs
  • 30 cl de lait
  • 2 CS de cassonade (les becs sucrés pourront en mettre davantage ;) )
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de chocolat aux noisettes 
  • 1 banane
  • 1 morceau de beurre

On passe à l'action : Couper le pain en tranches épaisses. Beurrer un moule à gratin et déposer les tranches.

Battre les œufs avec le lait, la cassonade et le sel. Verser sur le pain. Laisser tremper 15 mn, puis retourner les tranches et laisser à nouveau imbiber 15 mn.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Couper la banane en rondelles et les répartir sur le pain. Concasser le chocolat et en saupoudrer le pain. Déposer des petits morceaux de beurre sur le tout, et saupoudrer de cassonade.

Faire cuire 25 mn environ et déguster tiède.




Je n'étais pas sure que les filles allaient apprécier : et si, carton plein ! Quant à leur frère... il n'a même pas daigné goûter ! Monsieur est toujours méfiant !!
Je vous propose aussi une version gourmande, à base de brioche, et une version originale, roulée ;)

A bientôt !

Commentaires

  1. Un délice le pains perdu au chocolat. Une recette déclinable à l'infini qui permet d'utiliser les restes pains (au même titre que la chapelure, les croutons...)

    RépondreSupprimer
  2. hummmm un régal mais je me demande si cet oubli n'était pas un peu volontaire ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ??? Laisser volontairement du pain durcir pour une recette ?? O:)

      Supprimer
  3. Oh la la, j'adore le pain perdu, je viendrais bien déjeuné chez toi ce matin ! bon lundi, bises !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire