Mousse de framboises {Thermomix}

Un dessert ultra-rapide, mais néanmoins délicieux, pour terminer agréablement le repas. J'avais acheté des framboises surgelées il y a quelques temps, sans idée précise... mais la gourmandise finit toujours par m'inspirer ;)


Cette mousse est ultra rapide à préparer avec le Thermomix... et presque magique !! La recette originale, bien connue des thermomixeurs(ses) est à base de fraises... mais ce n'est vraiment pas la saison (et surgelées, c'est horrible !!!), alors pour notre plus grand plaisir, j'ai troqué les fraises contre des framboises. Quelques biscuits à la cuillère : et voilà, presque un dessert de fêtes ;)

Pour 5 portions :

  • 350 g de framboises (surgelées à cette époque ;) )
  • 50 g de sucre (ou jusqu'à 80 g pour les becs sucrés)
  • 1 blanc d'oeuf
  • une dizaine de biscuits à la cuillère

On passe à l'action : Faire dégeler les framboises. Les mixer finement, puis passer au tamis pour ôter tous  les grains (vous devez obtenir 250 g de coulis).

Remettre le coulis dans le bol du Thermomix avec le sucre, puis mixer 5 sec / vit 5. Bien racler le bol et le couvercle.

Mettre le fouet, puis ajouter le blanc d'oeuf. Mixer 4 à 5 mn / vit 4.

Tailler les biscuits en deux (j'ai mis 3 demi biscuits dans chaque verre). Déposer une cuillère de mousse au fond des verres, puis caler les demi-biscuits. Recouvrir du reste de mousse.

Décorer avec des morceaux de biscuits et des brisures de framboises.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.



Vivement l'été et ses fruits pour que je décline cette mousse à l'infini ;) J'avais déjà préparé une version orange et petits beurre il y a quelques temps.

Bon dimanche !

Commentaires

Enregistrer un commentaire