Millefeuilles de betterave au thon

Plus de 15 jours sans publier !! Je délaisse sévèrement le blog en ce moment, ainsi que la visite des vôtres. J'en suis sincèrement désolée. Je ne parviens pas à m'organiser en ce moment... J'ai pourtant des recettes en attente...


Pour essayer de reprendre le rythme, je vous propose une petite entrée colorée, facile et rapide à préparer. Pas vraiment de proportions, c'est plutôt "à vue de nez".... comme à peu près tout ce que je fais en ce moment ;) 

Pour 2 personnes :

  • 1 grosse betterave rouge cuite, ou 2 petites
  • 1 boîte de thon au naturel (180 g environ)
  • 3-4 CS de fromage frais (voire davantage selon la consistance désirée)
  • 1 CS de jus de citron
  • quelques brins de ciboulette ou de persil
  • poivre

On passe à l'actionÉcraser le thon avec le fromage frais. Ajouter du fromage si besoin pour ajuster la texture. Poivrer et incorporer un peu de ciboulette ou de persil.

Couper la betterave en tranches un peu épaisses. Garnir chaque tranche de rillettes de thon, pour monter le mille-feuilles. Couper délicatement le mille-feuilles en 2 (sauf si vous avez pris deux petites betteraves), et déposer sur les assiettes. Réserver au frais.

Servir bien frais, saupoudrer d'un peu de ciboulette ou de persil et arroser d'un filet d'huile d'olive.




C'est une entrée très sympa, qui nous a bien plu ici ! On peut customiser selon l'envie : ajouter une pointe de moutarde à l'ancienne à la place du citron ou utiliser de la sardine à la place du thon par exemple !

Belle semaine à tous ! 

Commentaires

  1. Une petite entrée fraîche et pleine de saveurs. Bien colorée, c'est un plaisir pour les yeux et les papilles! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire