Pain de légumes

Ce ne sera pas la recette du siècle, soyons clair, mais ce pain de macédoine, ultra-rapide à faire, et préparé à l'avance, est parfait pour recevoir sans prise de tête. Je le prépare très souvent...

Je crois que c'est une recette Tupperware, trouvée dans un livre de cuisine pour enfants. J'utilise de la macédoine en boîte (oups) mais bien sûr, il est tout à fait possible de préparer soi-même ses légumes ;)

Pour un moule à cake :
  • 4 œufs
  • 100 ml de crème liquide
  • 50 ml de lait
  • 15 ml de fécule de maïs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 grosse boîte de macédoine
  • sel, poivre

On passe à l'action : Préchauffer le four à 200°C (th 6-7)

Fouetter les œufs avec la crème, le lait et la fécule. Ajouter le fromage, du sel, du poivre.

Égoutter et rincer les légumes, et les ajouter à la préparation précédente. Mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake (en silicone de préférence, sinon beurrer le moule). Faire cuire 40 mn.

Laisser entièrement refroidir avant de démouler.



A servir avec une bonne mayonnaise maison, bien sûr ;) 

A bientôt !

Commentaires

  1. Ton pain de légumes a l’air délicieux 💜❤️

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Je me souviens de cette recette tupperware , l'été je fais ça quand il me reste de la ratatouille que je fais bien égoutter avant de l'incorporer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire