Salade de lentilles

J'aime beaucoup les lentilles mais, pour être honnête, je ne les cuisine pas souvent. Et je crois que je les préfères froide, en salade, comme aujourd'hui : une salade pleine de couleurs, pour égayer les jours un peu tristes ;) 


C'est sur le joli blog de L'Ecole Buissonnière que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai enlevé la feta, parce qu'ici, ce n'est juste pas possible :p mais sinon, j'ai suivi la recette à la lettre ! J'ai bien fait ;) 

Pour 4 personnes

  • 200 g de lentilles
  • 1 feuille de laurier
  • 2 petites betteraves cuites
  • 1 oignon rouge
  • une dizaine de noix
  • une poignée de roquette
  • quelques brins de persil
  • de l'huile de noix
  • du vinaigre de cidre
  • poivre, sel

On passe à l'action : Rincer les lentilles et les faire cuire, départ dans l'eau froide, avec une feuille de laurier (sans saler). Égoutter et réserver.

Éplucher les betteraves et les couper en petits cubes. Émincer l'oignon. Concasser les noix. Hacher le persil.

Mélanger délicatement les lentilles avec les betteraves, l'oignon, les noix et le persil. Ajouter la roquette.

Préparer une vinaigrette avec 4 CS d'huile de noix, 2 CS de vinaigre de cidre, un peu de sel et de poivre. Verser sur la salade et mélanger délicatement. 

Servir frais.




Tout à fait le genre de salade qui va nous régaler cet hiver !

Bon week-end !

Commentaires

  1. Elle est drôle ton introduction. En voyant ta recette, je me suis justement dit que je ne cuisinais pas assez de salade de lentilles alors que j’adore ça moi aussi ���� gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, il y a tellement de choses pour lesquelles je me dis "mais pourquoi je n'en fais pas plus souvent ???" Bizzz.

      Supprimer
  2. Merci pour le lien ! Je suis heureuse que cette délicieuse ait fait ton bonheur ! A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire