Flans au caramel, façon Flamby

Mes enfants me réclament souvent des flans au caramel, quand je vais faire les courses. Ils adorent ça... mais moi, beaucoup moins quand je vois tous les ingrédients inutiles dedans et la dose de sucre...


Alors pourquoi ne pas les faire maison ? En plus, ma maman m'a donnée les fameux moules à flan Tupperware, ils sont parfaits pour des "Flamby" plus vrais que nature ;)

Pour 5 portions :
  • 50 cl de lait entier
  • 40 g de cassonade
  • 2 g d'agar-agar (1 sachet en général)
  • 1/2 gousse de vanille ou un peu d'extrait de vanille
  • du caramel liquide

On passe à l'action : Mettre le lait, le sucre, l'agar-agar et la vanille (l'extrait ou la gousse grattée) dans une casserole. Porter à ébullition sans cesser de mélanger et laisser bouillir 2 mn (pour activer l'agar-agar).

Verser 1 à 2 CS de caramel au fond des moules à flan et verser doucement le lait dessus (en pensant à ôter la gousse au préalable).

Laisser prendre au frais.




Carton plein pour mes flans maison ! En plus, ils sont super rapides à préparer donc je n'ai plus d'excuse pour ne pas en faire d'autres.... J'ai testé la version chocolat... mais ça, on en parlera un autre jour ;) 

A bientôt !

Commentaires

  1. Depuis le temps que je veux tester ces petits flans!! J'imagine qu'ils sont aussi bon que ceux du commerce!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop beaux tes flans. Ils ont l’air délicieux. Merci pour la recette ��❤️

    RépondreSupprimer
  3. Trop cool de les faire maison !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes avec ce joli moule et sûrement tellement meilleurs ! bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire