Boules d'énergie Dattes & Noix de cajou

Après un mois de pause, je vais essayer de revenir, et vous proposer quelques recettes gourmandes et parfois festives ! Et je commence par ces "boules d'énergie", ultra simples à préparer, dont je vous parlais déjà en début d'année.


J'avais un paquet de dattes entamé à finir, ainsi qu'un reste de noix de cajou : un mariage délicieux pour une collation très gourmande tout en étant bien plus saine que les biscuits industriels et autres barres de céréales ;) 

Pour une quinzaine de boules
  • 120 g de noix de cajou
  • 120 g de dattes dénoyautées
  • 1 cc de vanille liquide
  • facultatif : des graines de sésame

On passe à l'action : Mixer les noix de cajou finement, puis ajouter les dattes et la vanille. Mixer à nouveau, pour bien amalgamer le tout.

Former des boules de pâtes dans la paume de la main et les rouler éventuellement dans des graines de sésame.

Conserver au frais.




Véritablement addictif... Faites attention, je m'y suis laissée prendre ;) 

Belle semaine à tous !

Commentaires

  1. Avec l'hiver qui arrive on a tous besoin d'énergie ! Ces petites boules sont une bonne idée merci ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. très sympa tes boules d'énergie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J’adore les boules d’energie, celles-ci ont l’air excellentes ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire