Confiture fraise-groseille et vanille

Je fais rarement de la confiture... ma mamie les fait pour moi, ou plutôt pour mon homme ;) Mais en général, lorsque mon groseillier donne (la recette date d'il y a un mois...), je fais un ou deux pots maison.


Pour cette fois, j'ai ajouté des fraises et une gousse de vanille pour parfumer ma confiture.

Pour deux petits pots :
  • 200 g de fraises
  • 400 g de groseilles
  • 1 gousse de vanille
  • 250 g de sucre

On passe à l'action :
La veille : Mixer les groseilles et passer le tout au chinois afin d'enlever tous les grains, de sorte à obtenir 200 g de jus.

Couper les fraises en cubes. Les verser dans un saladier, avec le jus de groseilles, le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Bien mélanger, couvrir et laisser macérer 12h.

Le lendemain : Verser le mélange dans une casserole et porter à ébullition en mélangeant.

Laisser cuire à petits bouillons (en écumant si vous le souhaitez) une vingtaine de minutes. Lorsqu'une goutte est déposée sur une assiette froide, elle se fige rapidement.

Verser dans des pots stérilisés (j'ai laissé 1/2 gousse de vanille dans chaque pots), fermer et retourner jusqu'au complet refroidissement.




Un pot ne fait pas la semaine... Délicieuses avec mes petites baguettes viennoises.

Belle journée !

Commentaires

  1. belle confiture groseille et fraise ça doit être sympas et les photos donne super envie bravo

    RépondreSupprimer
  2. Elle a une bien jolie couleur cette confiture avec les groseilles du jardin!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Rien de mieux que les confitures maison :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire